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RGPD

Politique de confidentialité

Le site web https://bymydeco.com, nommé “ce site” dans la suite cette politique de confidentialité, collecte des données traitées par l’entreprise nidyanet.

La protection et la confidentialité de vos données est personnelles sont importantes pour nous.

Nous vous communiquons donc avec transparence notre politique de confidentialité ainsi que les règles applicables en matière de protection des données, dont celles du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Notre politique de confidentialité détermine la manière dont nous traitons les informations collectées par ce site. Elle vous présente également les raisons de la collecte d’informations personnelles.

Notre politique de confidentialité s’adresse à tous les utilisateurs de ce site. En tant qu’utilisateur de ce site, vous devez prendre le temps de lire soigneusement cette politique de confidentialité avant de commencer votre navigation.

Nous nous engageons à prendre soin de vos données personnelles tout en préservant leur confidentialité et leur sécurité.

Notre politique de confidentialité vous permet aussi de faciliter l’exercice de vos droits sur ces dernières.

Quelles données personnelles sont collectées ?

Lors d’une visite sur ce site, plusieurs données sont automatiquement collectées :

  • Données d’identification personnelle et coordonnées : nom, prénom, adresse e-mail, adresse, etc. Ces données nous permettent de vous identifier et d’effectuer une prospection commerciale.
  • Données économiques : informations de paiement, nécessaires à une éventuelle transaction.
  • Données de connexion à ce site : logs, adresse IP, navigateur web, fuseau horaire, cookies, etc. Ces données nous permettent de connaître la manière dont vous avez accédé à ce site, ainsi que les interactions et les produits que vous y consultez.
  • Données que vous nous fournissez lors de l’utilisation de notre formulaire de contact (nom, prénom, adresse email, adresse, numéro de téléphone et autres données fournies).

La plupart de ces données sont conservées pour une durée de 5 ans. Cette durée peut être allongée en cas d’intérêt public.

Vous pouvez refuser le traitement de vos données personnelles, refuser leur utilisation ou encore réclamer leur effacement. Pour cela, expliquez précisément votre demande en spécifiant le site utilisé à contact@nidyanet.com.

Pour quelles raisons collectons-nous et traitons-nous les informations personnelles ?

Nous devons collecter et traiter des données personnelles pour maintenir les services que nous proposons.

L’utilisation des données personnelles collectées sur ce site permet de :

  • Rendre ce site et ses services utilisables par ses utilisateurs
  • Mettre à jour de ce site
  • Améliorer la qualité de nos services et de nos produits
  • Résoudre des problèmes et répondre aux sollicitations des utilisateurs de ce site
  • Communiquer des informations sur des produits et des services (promotions, ouvertures exceptionnelles, etc.)

Les données personnelles ne sont ni collectées, ni traitées pour d’autres raisons.

Quels sont les droits des utilisateurs de ce site vis-à-vis de leurs données ?

En tant qu’utilisateur de ce site, vos données sont protégées. Vous pouvez donc exercer à tout moment et gratuitement vos droits.

En tant qu’utilisateur, vous disposez des droits suivants vis-à-vis de données personnelles :

  • Droit d’être informé
  • Droit de demander toutes choses vis-à-vis de vos données personnelles
  • Droit d’y avoir accès
  • Droit de les rectifier
  • Droit d’ordonner leur effacement
  • Droit d’ordonner la restriction ou l’interruption de leur traitement
  • Droit de s’y opposer
  • Droit de les récupérer

Pour exercer vos droits, vous pouvez vous adresser par mail à contact@nidyanet.com en expliquant précisément votre demande en mentionnant le site concerné.

Les demandes doivent être effectuées par l’utilisateur en question et doivent respecter la procédure expliquée ci-dessus, au risque de ne pas pouvoir être traitées.

Qui a accès aux données personnelles collectées ?

Seules les personnes autorisées peuvent accéder aux données personnelles collectées sur ce site. Elles ne possèdent cet accès que dans le cadre précédemment expliqué, notamment pour la mise en œuvre de nos services.

Les personnes autorisées à l’accès des données personnelles collectées sur ce site sont par exemple des membres de nos services marketing, de comptabilité, de sécurité. Ces données peuvent aussi être communiquées à des prestataires externes et éventuellement à des partenaires commerciaux.

Dans des cas précis, les données personnelles collectées sur ce site peuvent être transmises aux autorités publiques.

La sécurité des données personnelles collectées

Nous mettons en œuvre des procédures pour garantir la sécurité des données personnelles. Nous utilisons par exemple des serveurs informatiques contrôlés, sécurisés et protégés. Cependant, nous devons vous préciser que, sur internet ou sur un réseau sans-fil, aucune transmission ne peut être garantie.

Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL)

Service des plaintes de la CNIL, 3 place de Fontenoy – TSA 80751, 75334 Paris Cedex 07

01.53.73.22.22

Évolution de cette politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité pourra être modifiée à tout moment pour l’adapter à l’évolution de la réglementation en vigueur.

Vous pourrez être informés de son évolution. Malgré cela, il est tout de même conseillé à l’utilisateur de ce site de consulter régulièrement cette politique de confidentialité pour prendre connaissance des éventuels changements.